Comment vivre son cancer au quotidien

Mon compagnon de route de l'annonce de la maladie à la résilience

Caroline Paufichet-Burnouf, Claire Delvaux

 
0
Feuilleter l'ouvrage Nouveauté

Avec ce guide, Caroline Paufichet s'adresse aux femmes qui ont un cancer et sont en cours de traitement, mais aussi à leur entourage. Sur un ton résolument positif, elle s’inspire de son expérience personnelle et apporte des réponses pratiques à toutes les questions que chacune est en droit de se poser.

De l'annonce de la maladie à la résilience, elle aborde toutes les problématiques du quotidien (s'apaiser après le choc de l’annonce de la maladie, mieux vivre l’opération, atténuer les effets secondaires des traitements, bien s'alimenter, préserver son couple, sa féminité, envisager l'après-traitement, les méthodes complémentaires...). Avec au fil des pages des conseils, des témoignages de femmes en rémission, beaucoup d'allant et de réconfort, des informations pratiques et des astuces bien-être.

En écho, les illustrations de Claire Delvaux apportent douceur, féminité, complicité, élégance, poésie, un brin de légèreté... faisant de ce livre un objet précieux, intime, à garder sur soi.
Le compagnon de route indispensable pour s'informer, s'orienter, prendre soin de soi pour mieux lutter contre la maladie. Un livre à s’offrir, à offrir à ses proches.

ART DE VIE
Art de vie
170 x 240 mm - 160 pages
15 mars 2018 - 9782732484259
16 €
Télécharger la fiche
Caroline Paufichet-Burnouf, Claire Delvaux

Caroline Paufichet-Burnouf a travaillé dans le groupe Accor, avant de créer son propre cabinet de conseil en ressources humaines. En 2013, à 32 ans, alors qu’elle vient de s’installer en Martinique avec sa famille, on lui diagnostique un cancer du sein. Après une année de traitement, elle se tourne vers l’écriture et la pratique d’une méthode complémentaire destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être. En 2016, elle publie En mon sein (Édilivre). Elle suit aujourd’hui une formation en kinésiologie.

Claire Delvaux est illustratrice, diplômée des Beaux-Arts à Lyon. Elle a principalement collaboré à des ouvrages pour la jeunesse aux éditions de La Martinière, Flammarion, Magnard et Milan.

blog
appel d'air - art de vie

Comment vivre son cancer au quotidien (Entretien)

0

16 mars 2018


ENTRETIEN AVEC CAROLINE PAUFICHET-BURNOUF

 

Pourquoi ce livre ?

Parce que je suis passée par cette maladie en 2013 et que j’aurais aimé trouver ce genre d’ouvrage pour adoucir cette période difficile. J’ai voulu que ce livre soit un véritable compagnon de route pour les femmes, de l’annonce de la maladie jusqu’à la résilience ; qu’il leur apporte des conseils mais aussi de la douceur, de la bienveillance et de l’espoir.

 

À qui est destiné l’ouvrage ?

Il est destiné aux femmes atteintes d’un cancer – quel qu’il soit – mais aussi à leurs proches, souvent démunis face à la maladie. En dehors de quelques flyers à l’hôpital expliquant la perte des cheveux, les nausées, les troubles intestinaux consécutifs aux traitements, le malade ne dispose pas de beaucoup d’informations. Il y a bien sûr des blogs, des réseaux qui abordent ces troubles mais j’ai souhaité un joli livre que l’on puisse offrir à la femme qui vient d’apprendre la maladie. Je parle de beauté, de bien-être, de sport, d’alimentation, du couple, des accompagnants, des méthodes complémentaires, de résilience, des associations, de jolies marques…

 

Comment a réagi le corps médical ?

Un des professeurs qui m’a prise en charge tout au long de ma maladie m’a dit : « Maintenant que je sais comment vous avez vécu votre annonce, je n’annoncerai plus jamais la maladie de la même façon ». Avec cet ouvrage, je suis heureuse de pouvoir apporter le soutien dont on a tant besoin et que le corps médical n’a pas toujours le temps de nous accorder.

 

Quel message voulez-vous faire passer ?

Je ne souhaite pas considérer la maladie comme une fatalité mais comme une étape de notre vie que l’on peut essayer de rendre plus belle et qui peut parfois nous aider à trouver notre vrai chemin. Nous avons besoin de beaucoup d’espoir et de joie pendant cette période et c’est ce que j’ai voulu apporter à travers ce livre. Il y a toujours une lumière au bout du tunnel. La résilience est une belle victoire sur la maladie.

************************************************************************************
Comment vivre son cancer au quotidien.
Mon compagnon de route de l'annonce de la maladie à la résilience

Caroline Paufichet-Burnouf, Claire Delvaux
16 € - 160 pages