Chocolat so chic

Emotions 100 % addicts

Corinne Decottignies, Serge Bloch

 
0
Feuilleter l'ouvrage Nouveauté

A l’occasion de ses 40 ans, La maison du Chocolat propose une galerie de 40 émotions intensément chocolat racontées par 40 personnalités toutes toquées de cacao, fondues de la ganache ou encore addicts compulsifs.

Dans ce livre malicieusement illustré par Serge Bloch, 40 passionnés racontent sans complexe les tablettes dévorées en deux temps trois mouvements, celles dissimulées dans les placards, le chocolat booster, le cacao anti-déprime ou celui artistiquement inspirant.

Ines de la Fressange, Sarah Lavoine, Philippe Labro, Appolonia Poilâne, Pierre Hermé, Mélanie Laurent, James Huth…

Ils sont écrivains, actrices, créateurs, chefs, gastronomes, bloggeuse et partagent leurs meilleurs « moments chocolat » à travers des anecdotes personnelles, des souvenirs d’enfance, des récits, des dessins, des photos , quelques recettes inédites ou encore des posts Instagram …

Entre frissons gourmands et excitation compulsive, enfin un ouvrage impertinent et terriblement chic qui rend fou de chocolat !

BEAUX LIVRES
Art de vie
160 x 240 mm - 192 pages
23 mars 2017 - 9782732479583
25 €
T�l�charger la fiche
Corinne Decottignies, Serge Bloch

Corinne Decottignies est rédactrice dans le domaine du luxe, de la mode et de la gastronomie. Elle est l’auteur de l’ouvrage Crazy Inside, livre anniversaire des 60 ans du Crazy Horse (éditions du Chêne/E/P/A, 2011)

Serge Bloch est auteur et dessinateur pour l'édition, la presse ou la communication. Sa série Max et Lili est un classique de l'édition jeunesse Ses dessins sont publiés dans différents quotidiens américains comme The Washington Post, The Wall Street Journal, The New York Times. Il a signé les illustrations de L’interprétation des rêves illustrée (EDLM, 2016).

blog
appel d'air - beaux livres

La Reine de Saba de la mamie de Mélanie Laurent

0

30 mars 2017

LA LISTE DE COURSES

- 3 oeufs
- 125 g de beurre
- 125 g de chocolat noir
- 125 g de sucre en poudre
- 60 g de poudre d’amandes
- 2 cuillers à soupe de farine

***************************************************************

C’EST PARTI !

     Vous mélangez le beurre et le chocolat. Vous faites fondre tout ça doucement au bainmarie. Quand le mélange est « liquide » vous ajoutez le sucre en poudre et les amandes.

     Ensuite, vous incorporez la farine et vous mélangez bien. Hors du feu, vous mélangez les trois jaunes d’oeufs puis vous intégrez les blancs battus.
 
     Vous placez ce mélange dans un moule beurré et vous enfournez pour 25 minutes environ thermostat 4/5.

     Vous démoulez tiède. Et vous appelez tout le monde…


***********************************************************


Chocolat so chic 
Corinne Decottignies

25€ - 192 pages.