C'est de la Trish !

130 recettes pour booster le goût, twister les plats et bluffer ses amis

Trish Deseine, Virginie Garnier

 
0

Trish a l’art et la manière de relever les plats. Mélanges d’herbes et d’épices venues d’ailleurs, pestos, chutneys, pickles, bouillons, beurres, crèmes, vinaigrettes et sauces en tout genre s’invitent dans sa cuisine pour donner à un poisson ou une viande grillés, un œuf au plat, une soupe ou une salade du quotidien des allures de fête. Elle nous fait partager ses secrets en 130 recettes créatives, simples et savoureuses, avec sa marque de fabrique.

The Final Touch : l’équilibre parfait des arômes, des goûts, des températures et des textures.

Feuilleter des pages

ART DE VIE
Art de vie
190 x 255 mm - 224 pages
18 octobre 2018 - 9782732484358
24.9 €
Télécharger la fiche

D'origine irlandaise, Trish Deseine a longtemps vécu en France avant de retourner dans son pays natal. Gourmande de la vie avant tout, Trish a toujours eu la passion de recevoir, avec la garantie de bluffer ses invités, et elle en a fait son métier : livres de cuisine à grand succès, chroniques dans des magazines français (Paris Match, Le Figaro, ELLE...), création en 2001 de sa société de ventes par correspondance d'ustensiles et d'ingrédients de pâtisserie : Au comptoir des chefs. Depuis le début des années 2000, Trish s'est imposée comme l'auteur culinaire la plus populaire, écoulant sur le marché français plus d'un million d'exemplaires. Elle est auteur d'une vingtaine de livres chez Marabout, largement primés, parmi lesquels son best-seller Je veux du chocolat (plus de 300 000 ex. vendus, traduit en 8 langues) et son incontournable chef-d'oeuvre Ma Petite Robe noire et autres recettes (2006, Prix La Mazille 2007).

blog
appel d'air - art de vie

C'est de la Trish ! (Entretien)

0

22 novembre 2018

TRISH DESEINE - C'EST DE LA TRISH ! 

ENTRETIEN

Qu’est-ce qui est de la Trish ?


De booster le goût ! J’aime beaucoup le titre du livre. Il reflète bien l’esprit de ma cuisine : des recettes simples du quotidien avec un petit twist qui fait toute la différence. Le goût est très important et c’est le fil conducteur de l’ouvrage.

Quels sont vos secrets pour booster le goût ?

Je propose des sauces, des épices, des condiments, des pestos, des vinaigrettes, des pickles, des marinades, des bouillons, des sirops qui viennent sublimer le goût d’une viande, d’un poisson, d’un légume, d’une salade ou d’un dessert… On retrouve dans le livre quelques recettes de sauces classiques mais aussi et surtout des associations de goût qui apportent une touche de fun, de modernité… Dans mon crumble aux pommes, par exemple, je mets du garam masala, qui donne un côté épicé, et du sucre de noix de coco.

Comment s’articule l’ouvrage ?

Les recettes sont classées par thèmes : les poudres, les pâtes, les épices et les pestos en premier ; ensuite les fleurs, les herbes, les sucres et les sirops, puis les chutneys, les pickles, les marinades et les vinaigrettes, l’umami, les beurres et les graisses ; et enfin les bouillons et les sauces.

Qu’est-ce que l’umami ?

L’umami, c’est la cinquième saveur, celle qui donne de la rondeur aux plats. On l’obtient avec une touche de parmesan, de champignons cuits ou encore de miso. Ajouté dans un velouté d’épinards ou mixé avec du sucre sur du pain perdu, c’est une tuerie !