Bruno Moinard

Du trait à la lumière

Serge Gleizes, Jacques Pépion, Trevor Eccles

 
0
Feuilleter l'ouvrage

Reconnu pour un style qui se passe désormais de signature, son nom est définitivement associé à des lieux d'exception du monde entier : Bruno Moinard est l'un des grands architectes d'intérieur d'aujourd'hui.

BEAUX LIVRES
Mode - luxe - design
240 x 310 mm - 240 pages
12 novembre 2015 - 9782732455204
60 €
Télécharger la fiche
Serge Gleizes, Jacques Pépion, Trevor Eccles

Serge Gleizes, journaliste et consultant spécialisé dans la décoration, a publié de nombreux ouvrages consacrés au design et à l'architecture. Il est notamment l'auteur de L'Esprit décoration Ladurée (Le Chêne), La Villa Arson à Nice (Ed. du Patrimoine), Pierre Frey (La Martinière), Cazaux Biarritz, La céramique dans l'âme (La Martinière).

Jacques Pépion parcourt le monde pour dresser le portrait d’intérieurs et d’architectures d’hier et d’aujourd’hui. Collaborateur fidèle des créateurs et des collectionneurs, il est le photographe « playtime » qui saisit l'esprit des lieux. Affable et curieux, son exigence reste pourtant discrète. La justesse de son regard est à la mesure des espaces qui lui sont confiés, et c'est en interprète rigoureux qu'il révèle leurs singularités. Le cadre de ses instantanés privilégie la lumière naturelle. Dans ses images numériques, Jacques Pépion aime retrouver les douceurs chromatiques et la profondeur de nuances que lui procure le travail à la chambre, qu'il continue d'utiliser quand le luxe du temps le lui permet. Jacques apprécie le hasard des rencontres insolites, prétextes à des conversations hors du temps, hors norme, hors mode. Les constructions impersonnelles l’indiffèrent. Imperfections, patines et mondes à part nourrissent son goût du décalage et de l’exception. Bruno Moinard, l’architecte de la lumière est son premier ouvrage.