Bibliothèques du monde

Guillaume De Laubier, Jacques Bosser

 
1

Toutes les bibliothèques du monde, publiques ou privées, ont la même vocation : préserver, enrichir et mettre en valeur un patrimoine souvent méconnu. Pour la première fois, un photographe de renom s’est intéressé à ces lieux prestigieux, car les enceintes de la mémoire sont souvent eux-mêmes des trésors d’architecture.

BEAUX LIVRES
Histoire et société
285 x 285 mm - 248 pages
18 septembre 2014 - 9782732466897
45 €
Télécharger la fiche

Portraits de designers, univers singuliers, lieux inspirés… Depuis vingt-cinq ans, le photographe Guillaume de Laubier retient l’attention des plus grands magazines de décoration et d’art de vivre. Il met aujourd’hui son talent au service des livres, notamment Les Plus Belles Bibliothèques du monde, L’Esprit des vins, Sarah Lavoine, ou encore À la table des designers, parus aux Éditions de La Martinière.


Jacques Bosser, en parallèle à une carrière dans la communication institutionnelle, est journaliste, conférencier et traducteur-adaptateur d’une quarantaine d'ouvrages sur l’architecture, le design et la photographie. Il a publié aux Éditions de La Martinière Bibliothèques du Monde en 2003, avec le photographe Guillaume de Laubier. Il a déjà collaboré à deux reprises avec Alain Le Toquin pour Jardins du monde en 2004 et Deux mille ans de jardins en 2006.