Architecture et jardins moghols

George Michell, Amit Pasricha

 
0
Feuilleter l'ouvrage

Architecture et jardins moghols se veut être une traversée des plus emblématiques réalisations architecturales de l'Empire moghol, dynastie qui règna sur les terres de l'Inde, du Pakistan et du Bangladesh actuels au cours des XVIe et XVIIe siècles, et dont le Fort rouge de Delhi et le fameux Taj Mahal d'Agra figurent parmi les plus parfaits exemples.

BEAUX LIVRES
Mode - luxe - design
270 x 310 mm - 402 pages
17 octobre 2013 - 9782732458793
30 €
Télécharger la fiche
George Michell, Amit Pasricha

George Michell est historien de l'architecture, spécialiste de l'Inde ancienne. Diplômé de l'université de Londres, il a mené, depuis les années 1980, divers projets de protection et de rénovation d'anciens monuments indiens, tout en assurant séminaires et conférences dans les facultés et musées du monde entier. Il est l'auteur de nombreux titres de références, notamment Splendeurs mogholes : art et architecture dans l'Inde islamique, LesPalais indiens et Palais du Rajasthan.


Amit Pasricha est un photographe indien, spécialisé en photographie d'architecture. Son travail a fait l'objet de diverses expositions en Inde, à New York et à Londres. Il a également collaboré à de nombreuses pubications, parmi lesquelles The Monumental India Book, récompensé par un Indian Tourism Award en 2008.