100 artistes de Street Art

Paul Ardenne, Marie Maertens

 
0

Des graffitis de Futura 2000 aux sérigraphies d’Ernest Pignon-Ernest en passant par les affiches de Shepard Fairey et les mosaïques de Space Invader, le Street Art ne cesse de nous étonner. 100 artistes du Street Art tente un panorama international de cet art contemporain populaire, présent aux coins de nos rues.

BEAUX LIVRES
Mode - luxe - design
300 x 300 mm - 240 pages
17 novembre 2011 - 9782732445816
20 €
Télécharger la fiche

Paul Ardenne est maître de conférences en histoire de l'art et de l’esthétique à l'université d'Amiens. Collaborateur régulier des revues Art press et Archistorm, commissaire d'expositions, il a notamment publié Terre habitée. Humain et urbain à l'ère de la mondialisation ( Archibooks, 2005 ), Art, le présent ( Éditions du Regard, 2009 ), Un art contextuel : Création artistique en milieu urbain, en situation, d'intervention, de participation (Flammarion, 2009).


Diplômée en histoire de l’art, Marie Maertens est journaliste et critique d’art. Elle collabore régulièrement aux revues Connaissance des Arts, Arts Programme et Balthazar. Rédactrice en chef du hors-série Technikart consacré à l’art contemporain, elle écrit aussi dans Artpress et Blast. Enseignante à l’Icart, elle est l’auteur de L’Art du marché de l’art, paru aux Éditions Luc Pire en 2008 et de textes de catalogues, parmi lesquels Vuitton, Art, Mode et Architecture, publié aux Éditions de La Martinière et La Belle peinture est derrière nous. Elle vit et travaille à Paris.